Le Cafe Racer Festival est l’unique manifestation 100% moto organisée sur l’autodrome de Linas-Montlhéry, 25 km au sud de Paris. Il offre une occasion rare de poser ses roues sur ce monument historique inauguré en 1924.
Les démonstrations du Cafe Racer Festival sont réservées aux machines de caractère qui font le sel du magazine Cafe Racer : motos de course, motos de série rares ou exceptionnelles, et bien sûr de motos modifiées, en café-racer mais pourquoi pas aussi en scrambler, tracker, bobber…
IMPORTANT : L’UTAC, gestionnaire de l’autodrome, n’autorise plus le camping dans l’enceinte du circuit. Chaque participant devra gérer son hébergement dans les hôtels et camping de la région (liste disponible sur le site caferacer-festival.fr)
LES CATÉGORIES
CAFE RACER CLASSIC : des 50′ au 70’. Avant que l’industrie britannique ne tire sa révérence, elle avait inventé le café-racer ; ce sera la catégorie des anglaises en général et des Triton en particulier, mais aussi de quelques italiennes et des premières japonaises.
CAFE RACER MODERNE : les années 80-90. C’est l’âge d’or des quatre cylindres japonais, la résistance des italiennes aussi.
CAFE RACER CONTEMPORAIN : les années 2000. Une série ouverte à toutes les préparations sur base néo-classique : racers à bracelets, scramblers ou trackers à grands guidons.
MOTO DE CARACTERE. La catégorie des roadsters velus, et notamment les Ducati Monster et les Triumph Speed Triple dont nous fêtons le 30e anniversaire.
MOTOS DE COURSE. Yamaha TZ, Honda CR, Triumph Rob North ou pourquoi pas Harley XRTT : elles n’ont ni phare ni carte grise car elles sont nées pour la course. Elles en sont d’autant plus historiques et légendaires.