Nouveautés 2019 à l’essai

Triumph 1200 Scrambler et Speed Twin, Ducati Diavel et Scrambler, Harley‐Davidson FXDR, Honda Néo-Sport Café, Husqvarna Svartpilen, Indian FTR 1200, Kawasaki W800, Moto Guzzi V85TT, Royal Enfield Interceptor et Continental‐GT, et bien d’autres constructeurs ont répondu présents et viendront présenter leurs nouveautés 2019 grâce à des essais encadrés sur circuit et sur route. Avec plus de 100 motos, le plus dur sera de choisir !

Le Cafe Racer Festival fêtera l’anniversaire de plusieurs modèles emblématiques

Triumph T120 Bonneville, Honda CB 750 Four, Triumph T3 Speed Triple, Kawasaki W650 : de nombreuses légendes fêtent en 2019 leur anniversaire. Kawasaki réunira sur son stand un panel de W joliment préparées. Les spécialistes et amateurs de la légendaire Speed Triple se joindront à la grande parade Triumph. Et Japauto célèbrera les cinquante ans de la victoire au célèbre Bol d’Or 1969 et des machines créées par le célèbre concessionnaire Honda.

Quand Triumph défile

Attendu par tous les propriétaires et amoureux de Triumph, la grande parade sera de la partie cette année encore. Elle est gratuite et ouverte à toutes les machines, twins ou trois cylindres, époque Meriden ou Hinckley. Sur le stand Triumph toujours, le T120 Project dévoilera 10 emblématiques Bonneville préparées par des concessionnaires de la marque.

Des expositions inédites vous attendent

Moment phare du Festival, la grande exposition du Pavillon 1924 sera cette année dédiée cette année aux 60 ans de la Triumph T120 Bonneville et aux 50 ans de la Honda CB 750. Ce double anniversaire est traité dans un esprit Cafe Racer : nous nous intéresserons à toutes les variations autour de ces deux mécaniques de légende, traitées en racers, en cafe‐racers, en dragsters et pourquoi pas en choppers. Ce sera l’occasion de retrouver les grands noms de la préparation : Dresda, Rickman, Egli…

Hommage à Patrick Godet

Le Club Egli-Vincent-Godet, à l’origine de notre grand hommage à Patrick Godet, a réuni plus de 70 Vincent et Egli-Vincent, et dévoilera sur son stand les plus belles réalisations de l’atelier normand.

100 couvertures de Cafe Racer

Le Festival célèbrera le numéro 100 de Cafe Racer, en kiosque le 12 juin. Dans le village seront exposées dix machines emblématiques qui ont fait la couverture du magazine depuis l’origine, avec une mise en scène de Sud‐Side.

Crédit photo : Jean-François Muguet

Village exposants et concerts

En plus d’un village exposant rassemblant préparateurs, accessoiristes, constructeurs, clubs etc., et pour répondre aux attentes de toutes les rideuses, cette année encore Kiss’N Vroom s’associe au Cafe Racer Festival pour proposer des sessions roulage exclusivement féminines ainsi que des exposants dédiés à l’univers féminin de la moto.

Le Festival, c’est aussi du rock tout le week-end

Entre deux ronronnements de moteur pas moins de quatre concerts sont prévus pendant le week-end. Johnny Mafia et Cooking with Elvis tiendront le haut de l’affiche de la nocturne de samedi, à partir de 19 heures. The Midnight Rovers le samedi 22 et Howly Jaws le dimanche 23 complèteront les festivités.