8ème édition
CAFE RACER FESTIVAL
- 00
Jours
- 00
Heures
- 00
Minutes
- 00
Secondes
2020 motorcycle season won’t start before summer, at best. For healthy reasons, french government just decided to ban every public event until mid-July. The Cafe Racer Festival belongs to this forbidden category. Til the last minute, we hoped for an improvement of the sanitary situation in the european countries so we could work on the
La saison moto 2020 ne débutera donc pas avant la mi-juillet . Au mieux ! Pour préserver la santé de nos concitoyens, une priorité absolue, en cette période de pandémie, le gouvernement a décidé d’interdire jusqu’à nouvel ordre les événements regroupant de grandes foules. Le Cafe Racer Festival entre bien sûr dans cette catégorie. Jusqu’au dernier
Le Cafe Racer Festival est l’unique manifestation 100% moto organisée sur l’autodrome de Linas-Montlhéry, 25 km au sud de Paris. Il offre une occasion rare de poser ses roues sur ce monument historique inauguré en 1924. Les démonstrations du Cafe Racer Festival sont réservées aux machines de caractère qui font le sel du magazine Cafe
Le billet week-end à 15 euros pour passer les deux jours du 20 et 21 juin sur l’anneau, et l’affiche 2020 en cadeau : c’est l’offre canon que nous vous proposons en cette période de Fêtes pour célébrer l’ouverture de la billetterie. Attention, l’offre est limitée à 100 places seulement et ce jusqu’à Noël. La
Notre album de l’automne est consacré au Cafe Racer Festival. En près de 200 pages, vous retrouverez toutes les plus belles images des sept premières éditions. Nous y publions toutes les photos réalisées par Rob Schoehuys dans le studio du magazine. Nous y dévoilons également des reportages exclusifs chez Mr Martini, Dave Degens et Japauto
Le compte-à-rebours est lancé pour la huitième édition du Cafe Racer Festival, le troisième week-end de juin sur l’autodrome de Montlhéry. Première surprise, notre nouvelle affiche est signée par l’artiste anglais qui monte, Ryan Quickfall. Les lecteurs de Sideburn connaissent déjà son travail dynamique et coloré. Les fidèles de Cafe Racer l’ont déjà découvert puisque
Deux classes, trente motos et des chevaux à ne plus savoir qu’en faire ! Depuis trois ans, les Sultans of Sprint créés par Sébastien Lorentz séduisent de plus en plus de préparateurs qui aiment autant booster des bicylindres que créer des machines originales et s’amuser le week-end venu.
Parmi tous les anniversaires à fêter en 2019, il y a bien sûr les 50 ans de la victoire de Honda au Bol d’Or du renouveau, en septembre 1969 à Montlhéry. La CB 750 victorieuse fut officiellement engagée par Japauto : ce fut la première course du concessionnaire Honda de l’avenue de la Grande-Armée à Paris, mais celui-ci ne s’arrêta pas sur une telle lancée.
Comme la moto, le rock est anglais, et les deux cultures se sont évidemment mariées sous les bons auspices du constructeur de préféré de sa Majesté, Triumph. Depuis leur éclosion concomittante, Bonneville et rockers roulent de conserve, toujours pour le meilleur : notre collaborateur Jean-Eric Perrin a choisi de nous raconter par le détail cette union royale dans un très bel ouvrage.
Créé au lendemain de la première guerre mondiale, le fabriquant américain d’outillage Milwaukee jouit d’une réputation mondiale, notamment en matière d’outils électriques.
Le partenariat entre le Cafe Racer Festival et Kiss’n Vroom, le blog 100% moto 100% féminin créé par Claire et Camille, prend chaque année un peu plus d’ampleur. Débuté avec une catégorie 100% féminine, il s’enrichit désormais d’un mini-village dédié au cœur du Festival
1959-2019 : la Triumph Bonneville, une des machines les plus emblématiques de l’histoire de la moto, fête cette année son soixantième anniversaire. Le constructeur anglais ne pouvait manquer l’événement, qui mettra en valeur son icône tout au long du week-end du Festival.
Nous travaillions sur l’affaire depuis quelques années, mais la confirmation vient tout juste de nous arriver : Guy Martin, le célèbre numéro 8 des courses sur route, a choisi le Cafe Racer Festival pour faire tourner la BSA Rocket à cadre Rob North qu’il a lui-même construite.
Patrick Godet avait posé sa griffe sur la sixième édition du Cafe Racer Festival, la Black Lightning Tribute créée par son atelier Godet Motorcycles remportant le concours d’élégance de notre événement. Las, le constructeur normand ne sera plus avec nous, mais son son esprit soufflera toujours.
Parmi tous les anniversaires à fêter en 2019, il y a bien sûr les 50 ans de la victoire de Honda au Bol d’Or du renouveau, en septembre 1969 à Montlhéry. La CB 750 victorieuse fut officiellement engagée par Japauto, la célèbre concession Honda de l’avenue de la Grande-Armée à Paris.
T3 et Speed Triple : deux noms magiques dans l’histoire moderne de Triumph. T3 était en effet le nom technique du premier moteur trois cylindres d’Hinckley, certes lourd mais au caractère bien trempé. Quant à la Speed… Son arrivée, tel un pitbull lâché au milieu des roadsters japonais…
En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations
Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.