Bonneville & Rockers, le livre-événement

Comme la moto, le rock est anglais, et les deux cultures se sont évidemment mariées sous les bons auspices du constructeur de préféré de sa Majesté, Triumph. Depuis leur éclosion concomittante, Bonneville et rockers roulent de conserve, toujours pour le meilleur : notre collaborateur Jean-Eric Perrin a choisi de nous raconter par le détail cette union royale dans un très bel ouvrage illustré par Lorenzo et publié par GM Editions en partenariat avec Cafe Racer.

En dix-sept chapitres, ce livre retrace bien sûr les grands millésimes de la Bonneville, mais fait revivre également toute la grande époque de l’industrie anglaise. Il raconte surtout la relation étroite qu’a toujours entretenu le constructeur de Meriden puis Hinckley avec le rock, ce que résume parfaitement une excellente interview de Jean-Jacques Burnel, leader des Stranglers.

C’est le livre-événement de l’été, celui qui enchantera les amoureux de Triumph et les passionnés de rock’n roll, ou inversement, qui sera lancé en exclusivité au Festival. Il sera bien sûr disponible sur le stand du magazine, et également sur <a href= »https://livre.fnac.com/a12797887/Jean-Eric-Perrin-Rockers-et-Bonneville#omnsearchpos=1″ target= »_blank » rel= »noopener noreferrer »>le site de la Fnac</a>, également partenaire de l’ouvrage. Beau package d’ailleurs que celui proposé par le grand magasin : outre le superbe livre écrit par Jean-Eric Perrin et illustré par Lorenzo, et un dvd de <em>La Motocyclette</em>, le film de Jack Cardiff (1968) avec Alain Delon et Marianne Faithfull, la grande enseigne culturelle offre deux goodies appréciables dans l’édition qui lui est exclusive : une lithographie de Lorenzo numérotée et une compilation rock’n roll de 25 titres.

Jean-Eric Perrin. Rockers et Bonneville. GM Editions. 160 pages. 49 €.